Présentation

« AVRIS », ( Association de femmes de langue roumaine pour interaction et socialisation ) est une organisation de bénévoles à but non lucratif, créée en 2014 pour animer et renforcer les liens de la communauté des femmes de la diaspora roumaine du Luxembourg et de la Grande région,qui se retrouvent unies sur un lien commun : la langue et la culture roumaines. Toutes les activités de l'association se déroulent sur la base du volontariat.

L'association est ouverte à toutes les femmes parlant le roumain, quelle que soit leur nationalité, ainsi qu'à celles qui souhaitent apprendre ou communiquer en langue roumaine

Ensemble nous sommes une Communauté !

Le but de notre association est de créer des rencontres et networking pour favoriser des liens entre les femmes résidant au Luxembourg et dans les environs, leur apporter des informations sur la vie culturelle et sociale , aider les nouvelles arrivantes à s'insérer dans leur nouveau cadre de vie et promouvoir les femmes entrepreneurs souhaitant développer une nouvelle activité .

Également, nous encourageons et soutenons les activités dans des groupes thématiques, des échanges d'informations, des relations culturelles, sportives ou celles concernant les enfants. La plupart de ces événements se déroulent en roumain, un point fort et essentiel de liaison de notre communauté, car nous souhaitons préserver la langue maternelle pour la majorité des participantes et de leurs enfants .

AVRIS a été enregistrée à Luxembourg comme organisation sans but lucratif.

Voir les statuts ici.


Le conseil d'administration

Dana Moldoveanu
Présidente

Dana est la principale animatrice de l'association. Elle supervise les activités et les projets conformément aux objectifs et missions de l'association

Le rôle de Dana est de représenter l'association dans les médias et vers le grand public, de collaborer avec les autres membres du CA pour établir les projets et l'agenda, de s'assurer que les décisions prises sont mises en pratique et que les objectifs sont respectés, de créer et coordonner l’équipe qui réalise et maintient le site internet à jour . Elle gère aussi l'organisation et l'animation des événements proposés par l'association.

Brindusa Mihailescu
Trezorier / Vice-Présedinte

Brindusa est chargée de la gestion financière, recherche et collecte des fonds, gère la comptabilité, le compte bancaire, établit le budget, élabore et présente le rapport financier annuel de manière transparente et sincère.

En tant que vice-presidente, Brinsuda exerce les attributions de la présidente, en son absence. Ainsi elle organise des rencontres, des événements, des manifestations impliquant des intervenantes extérieures. Ces animations sont ouvertes également à des personnes non adhérentes à l'association. De plus la première vice présidente est chargée des relations avec les partenaires extérieurs.

Cristina Mihailescu
Secrétaire / Vice-Présedinte

Cristina assure la liaison entre les membres du CA : sous la responsabilité de la Présidente , elle organise les réunions du conseil, convoque les membres, s'occupe des archives de l’association et rédige les comptes rendus des différentes réunions. Également, elle met à jour le listing des membres, enregistre les nouvelles adhésions, répond aux différentes correspondances adressées à l'association, assure la transmission de documents au registre des associations, et de toute la correspondance officielle.

​En tant que vice-presidente, Cristina aide les missions de l'Association comme: l'organisation des evenement et la promotion des différentes manifestations.