Presentation

 

 « AVRIS », ( Association de femmes de langue roumaine pour interaction et socialisation ) est une organisation de bénévoles à but non lucratif, créée pour animer et renforcer les liens de la communauté des femmes de la diaspora roumaine du Luxembourg et de la Grande région,qui se retrouvent unies sur un lien commun : la langue et la culture roumaines. Toutes les activités de l'association se déroulent  sur la base du volontariat.

 

L'association est ouverte à toutes les femmes parlant le roumain, quelle que soit leur nationalité,  ainsi qu'à celles qui souhaitent apprendre ou communiquer en langue roumaine

 

Ensemble nous voulons  bâtir une Communauté 

Le but de notre association  est de créer des rencontres et networking pour  favoriser des liens entre les femmes résidant au Luxembourg et dans les environs, leur apporter des informations sur la vie culturelle et sociale , aider les nouvelles arrivantes à s'insérer dans leur nouveau cadre de vie et  promouvoir les femmes entrepreneurs souhaitant développer une nouvelle activité .

Également, nous encourageons et soutenons les activités dans des groupes thématiques, des échanges d'informations, des relations culturelles, sportives ou celles concernant les enfants. La plupart de ces événements se déroulent en roumain, un point fort et essentiel  de liaison de notre communauté, car nous souhaitons préserver la langue maternelle pour la majorité des participantes et de leurs enfants .

 

AVRIS a été enregistrée à Luxembourg  comme organisation sans but lucratif.

 

Voir les statuts :

 

Clubul romancelor din Marea Regiune

  • w-facebook